Appétit à stimuler

Appétit à stimuler
Perte d’appétit, les solutions phyto des teintures mères.

Le manque d’appétit peut avoir plusieurs causes.
  • Par exemple, un stress ou une dépression entraine un manque de plaisir à manger et donc une perte de l’appétit.
  • Nous le savons, une maladie grave, comme un cancer, peut entrainer des troubles de l’appétit.
  • C’est aussi le cas des maladies digestives, dû à l’inconfort qu’entraine la digestion.
  • Enfin, un âge avancé peut entrainer une perte de son appétit voir une dénutrition.

Manger, c’est la santé car les aliments nous apportent les nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme, notamment protéines, vitamines et minéraux. Ces éléments nous rendent plus fort face aux infections.

Plusieurs plantes redonnent de l’appétit. Mais attention, traiter la cause est toujours mieux que traiter uniquement le symptôme. Par exemple, si la perte d’appétit est lié à de l’anxiété, prendre une plante contre le stress est conseillé.

Dans les cas de cancer, l’avis du médecin ou de l’oncologue est toujours recommandé. Et ils sont très ouvert aux médecines alternatives, plus que vous ne pouvez le penser. Prendre soin de soi est toujours un plus pour aider son corps à combattre la maladie.
Autre astuce en cas de perte d’appétit : grignoter toutes les 2 ou 3 heures. Et oui, vous pouvez vous le permettre. Votre corps va absorber au fur et à mesure les nutriments dont il a besoin. Ne forcer pas sur le petit déjeuner si cela ne vous tente pas. Vous prendrez une collation à 10h00.

Quelle plante choisir pour booster son appétit ?
Voici la sélection de 10 teintures mères reconnues pour avoir une action sur la perte de l’appétit. Les 3 teintures mères les plus connues sont le Fenugrec, la Grande gentiane et la Marjolaine des jardins. Prendre 50 gouttes matin, midi et soir de chaque ou en mélange.
Les autres teintures mères proposées pour stimuler l’appétit permettent aussi de traiter la problématique dans son ensemble. Par exemple le Houblon améliore l’appétit et le sommeil. Les deux problèmes peuvent être liés. L’hydrastis vous aidera en plus à stimuler un estomac un peu paresseux.