- Antiseptique aérienne
- Calmant, sédative
- Stomachique, carminative
- Tonique digestif
- Tonique de l'épiderme
- Excellent arôme alimentaire
INDICATIONS :
- Désinfection atmosphérique
- Anxiété, nervosité, agitation
- Stress
- Troubles du sommeil
- Insomnie des enfants et des adultes
- Troubles digestifs et dyspepsies
BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * :
L’huile essentielle d’orange douce bio procure une joie pure, un esprit positif et optimiste, ouvert à la vie. Elle aide à lâcher prise du stress quotidien et des tensions nerveuses pour laisser place à une tranquillité sereine enfin retrouvée. Les enfants l’adorent et elle les aide à se relâcher d’une journée bien remplie à l’école – permettant ainsi un repos salvateur et de beaux rêves.
Comment procéder ?
Diluez l'huile essentielle d’orange douce bio dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche
OLFACTOTHÉRAPIE **:
L’huile essentielle d’orange douce bio balaie les idées sombres et négatives et ouvre l’individu à une vision plus positive de la vie. Relativiser, s’ouvrir aux belles surprises de la vie et retrouver foi en elle, croire que tout peut enfin arriver.
Comment procéder ?
Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle d’orange douce bio sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon.
Le résultat ?
En humant certaines huiles essentielles ou synergies d'huiles essentielles, cela nous procure un bien-être libératoire quasi-immédiat. C'est simple, pratique et économique... le petit flacon se glisse discrètement dans votre sac à main pour un besoin pendant la journée et hop ! Tout va tellement mieux !
PARFUMERIE NATURELLE
L’huile essentielle d’orange douce bio est une note fruitée, sucrée, fraîche et pétillante qui est souvent utilisée dans les Eaux Fraîches et les Colognes unisexes. Elle ajoute une note gourmande à un parfum hespéridé (agrumes) ou fleuri. L’huile essentielle d’orange douce bio s’accorde avec les agrumes comme l’orange amère et la bergamote, les huiles essentielles aux notes fleuries comme le jasmin, l’ylang ylang, le néroli et la rose ; les boisées comme le santal, le cèdre atlas ; les épicées comme la cannelle, la muscade, le girofle et la cardamome.
Comment créer son parfum naturel ?
Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de fleurs d’oranger, de rose ou de lavande pour une brume tonique pour l’été et en brume d’oreiller pour rafraichir le linge de lit pendant les nuits estivales étouffantes.
* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).
** L’olfactothérapie se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs : polarité et influence des molécules odoriférantes sur nos cellules nerveuses à stimuler la zone psycho-émotionnelle de notre cerveau.
Photosensibilisante : Ne pas s’exposer au soleil après application
Déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
Dermocaustique : Peut être irritante pour la peau à l’état pur, utiliser diluée dans une huile végétale.
Tenir hors de portée des enfants.
Eviter le contact avec les yeux.